Nous fournissons des services personnalisés aux familles dont les enfants de six ans ou moins, incluant les nouveaux-nés, sont à risque d’être atteints ou sont atteints de problèmes de santé mentale ou de troubles de développement.
Les enfants sont des individus qui se développent à leur propre rythme et façon. Les services offerts peuvent comprendre :
En tant que parent/personne soignante de votre enfant, nous savons que vous êtes le mieux placé pour observer son développement.
Chez Children First, nous favorisons : les habiletés, la famille, la condition physique, l’amitié, l’amusement, et l’avenir. Si vous avez des inquiétudes relatives aux questions telles que :
Nous vous invitons à nous téléphoner dès aujourd’hui pour nous adresser toutes vos questions.
Pour plus d’informations sur ces principes, rendez-vous sur https://www.canchild.ca/en/research-in-practice/f-words-in-childhood-disability
Il n’y a pas de frais pour recevoir la prestation de services de Children First. Nous sommes un organisme sans but lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré.
Une personne soignante/un(e) tuteur(trice) légal(e) peut s’adresser directement à notre organisme pour faire une recommandation en téléphonant au 519-250-1850.
Nous acceptons également les recommandations des écoles, des centres de garde d’enfants, des médecins, des spécialistes et de nos partenaires communautaires. Toutefois, si la recommandation est faite par une personne autre qu’un parent ou un(e) tuteur(trice) légal(e), notre Children First communiquera toujours avec les parents ou les tuteurs afin de confirmer s’ils sont d’accord avec la recommandation avant de l’accepter.
Nous croyons que les enfants sont mieux disposés à apprendre dans un environnement familier. Ceci peut comprendre votre domicile, un centre de garde d’enfants ou un centre ON y va de l’Ontario.
Nous travaillerons en équipe avec vous, votre enfant et le personnel du centre de garde.
1. Veuillez le plus tôt possible en parler directement au membre du personnel concerné afin qu’il puisse être résolu.
2. Si le problème n’est pas résolu, vous pouvez demander à contacter le superviseur du membre du personnel par téléphone ou à le rencontrer.
3. Si vous estimez que le problème n’a pas été adéquatement résolu, demandez à ce qu’il soit acheminé au gestionnaire approprié.
4. Le gestionnaire entreprendra une enquête et communiquera avec vous dans un délai de 10 jours civils pour vous faire part d’une proposition de résolution. Il est important que le résultat et toute résolution vous soient communiqués directement, verbalement ou par écrit.
5. Si vous estimez que les étapes ci-dessus n’ont pas résolu votre problème, communiquez avec notre directeur général.
6. En dernier recours, présentez une demande écrite à notre conseil d’administration.